Un nouveau foyer à Tarbes#
Les habitants du Foirail, du Clauzier et de Mouysset s’interrogent : pour qui est prévu ce projet de construction de 100 chambres à l’Impasse Clair ?
La Ville de Tarbes vient en effet de délivrer un permis de construire pour un complexe de 100 chambres censées accueillir des jeunes actifs.
Cependant, après un examen des plans, des éléments troublants surgissent : il s’agit de chambres de taille très réduite, parfaitement alignées.
À qui est réellement destinée cette structure ? Pourquoi un tel silence de la mairie ?
Pourquoi ce silence ?#
Lors de la récente réunion de quartier, le maire s’est bien gardé d’évoquer ce projet d’envergure. Il a même éludé la question quand Pierre Lagonelle a tenté d’alerter les habitants du quartier présents.
Aucun détail n’est donné sur le type d’occupation, sur les activités de ces 100 jeunes actifs et dans quelles entreprises, ni sur les implications pour notre cadre de vie.
Dans ces conditions, il devient légitime pour les habitants de se demander si le projet est bien destiné à des jeunes travailleurs ou s’il ne s’agirait pas en réalité d’un futur foyer pour migrants.
Pourquoi, à ce jour, ne pas avoir informé les habitants et les riverains comme cela devrait être fait pour tout projet impactant la vie d’un quartier ?
Pourquoi une telle opacité alors que nos élus ne manquent jamais de communiquer abondamment avant, pendant, et après chaque projet ? Que faut-il cacher ?
Le respect des Tarbais et des habitants des quartiers exige que les élus soient transparents et donnent toutes les informations face à des projets de cette envergure. Sinon, à quoi cela sert-il de faire des réunions de quartier et de mettre en place des conseils de quartier ?
Demandons des explications claires et complètes.
Ne laissons pas notre ville et nos quartiers être transformés sans notre accord et sans une véritable concertation.
Répondre par mail